Comment avoir une santé de fer ?

Quelques astuces à conseiller

Trois points pour maintenir sa santé

Bien manger, c’est un des points primordiaux qui soutiennent une santé sans faille. Savoir bien choisir sa nourriture, s’adapter à un mode d’alimentation sain, et également respecter les moments cruciaux de la journée pour manger. La mode des fruits et légumes est très plébiscitée, au point de susciter à en consommer cinq par jour. Pourquoi pas ? Mais il ne faut pas non plus négliger les autres sources de nutriments nécessaires pour le corps tout en bien les dosant.

L’aromathérapie

L’usage des huiles essentielles et extraits de plantes dans le quotidien pour se maintenir en bonne santé.

L’hypnothérapie

L’hypnose se met au service de la santé pour permettre à certains patients de mieux affronter leurs problèmes.

La phytothérapie

Les plantes, une alternative à utiliser pour certains maux mais toujours avec avis de l’expert.

L’homéopathie

L’homéopathie comme traitement de certaines maladies pour se défaire des médicaments chimiques.

Médicaments & produits de santé

Diagnostics et avis des médecins sont très importants pour la guérison et évitent toute tentative d’auto-médication pouvant empirer l’état de santé du patient. Dans ce cas, à quoi sert une para-pharmacie en ligne ? On y trouve, comme c’est le cas chez Medi-Market, des produits de bien-être (compléments alimentaires, produits de beauté…) et de santé (sirops, produits naturels d’aromathérapie, phytothérapie…) ne nécessitant pas de prescription médicale et vendus aux prix les plus bas.

Que mettre dans sa trousse à pharmacie ?

Etre prévoyant

Petit matériel

Sérum physiologique

Pansements

Anti-diarrhéique

Antiseptique

Paracétamol

Besoin de plus d’apports

Comment compenser les carences nutritionnelles ?

Compléments alimentaires

La quantité de nutriments présents dans chaque aliment est très variable. Le besoin en nutriments peut également varier selon chaque sujet. Entre autres, la femme enceinte ou les personnes qui pratiquent des activités physiques intenses ont toutefois besoin de plus d’apports que d’autres afin de prévenir toute carence potentielle. On peut les puiser dans les compléments alimentaires.

Les minéraux

Ils jouent un rôle important dans plusieurs fonctions physiologiques du corps. Le calcium prévient le risque d’ostéoporose chez la femme à l’approche de la ménopause. Chez l’enfant, il y a aussi les risques liés à la croissance. Les minéraux participent largement à la minéralisation de l’os, au maintien de l’équilibre en eau, à la régulation du taux de globules dans le sang, etc…

Les oligo-éléments

Tels les minéraux, les oligo-éléments participent considérablement au bon fonctionnement du corps. Il est d’ailleurs recommandé chez la femme enceinte d’en consommer plus que les autres personnes. Certains aliments tels le foie, les épinards présentent un taux plus élevé en fer. Les légumes secs et céréales sont riches en magnésium, tandis que le poisson et les fruits de mers sont riches en iode.

Les vitamines

Les vitamines ou complexes multivitaminés sont souvent prescrites lorsqu’une personne se trouve en situation de fatigue ou de déséquilibre de minéraux dans le corps. Elles apportent beaucoup, tout comme les autres minéraux. Certaines contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire, d’autres du système nerveux, il y a celles qui régulent le système énergétique…

Besoin d'un conseil santé ?

Système de santé

Médecin consultant

Professionnel de la santé ayant reçu une formation adéquate en médecine.

C’est la personne la plus apte à diagnostiquer les maladies et à prodiguer des conseils en termes de traitement et médication.

Pharmacien prescripteur

Professionnel ayant de bonnes connaissances des médicaments et de leur usage.

Le pharmacien prescripteur peut prescrire des médicaments pour les maux ordinaires.