Lithothérapie : comment ça marche ?

Lithothérapie

La lithothérapie se présente comme une médecine ancienne. Elle est devenue une solution personnelle pour retrouver le bien-être. Cette pratique utilise les pouvoirs des cristaux. Aujourd’hui, la lithothérapie devient une pratique plébiscitée par les centres de santé et de massage. Elle contribue au mieux-être de chacun. La lithothérapie consiste à se servir de pierres précieuses et naturelles. Les pierres semi-précieuses se retrouvent également chez les lithothérapeutes. Historiquement, elle est reconnue comme une médecine traditionnelle, très pratiquée depuis des siècles. Les pierres naturelles, sous de nombreuses formes appropriées, peuvent être utilisées pour traiter différentes maladies selon le type de pierre. Ces pierres possèdent également des pouvoirs naturels exceptionnels pour aider à soulager des troubles spirituels. Mais comment fonctionne la lithothérapie ? Où peut-on pratiquer la lithothérapie et trouver les pierres correspondantes ?  

La lithothérapie reconnue comme une médecine traditionnelle

Historiquement la lithothérapie est une pratique traditionnelle qui a été découverte dans les pays arabes, indiens. Elle est très reconnue comme médecine ancienne et non conventionnelle adaptée aussi par les Romains et les Grecques. Des Occidentaux pratiquent actuellement cette médecine. Elle est une pratique de la médecine traditionnelle qui a marqué l’histoire de l’humanité depuis des siècles successifs. Elle permet de traiter des maladies liées au bien-être par le biais des pierres précieuses. Cette médecine dite non conventionnelle est un traitement doux et simple. Cette pratique, traitement énergétique permet de soulager et de guérir des maladies corporelles et des souffrances psychologiques. Cette médecine est basée sur les propriétés particulières des cristaux pour traiter des maladies. Elle est faite non seulement pour les sportifs, travailleurs atteignant de stress, mais elle est très favorable pour les personnes âgées. En général, tout le monde, chaque homme peut adapter et utiliser la lithothérapie pour se faire soigner. Les pouvoirs de pierres sont exploitables et bénéfiques pour les hommes. Il existe de différents types de pierres naturelles utilisées par des lithothérapeutes.

Les différents types de pierres utilisées en lithothérapie

Les pierres de lithothérapie subsistent en plusieurs types, formes et couleurs. Ce sont des pierres naturelles exploitées dans de différentes mines existantes à travers le monde. Les pierres naturelles utilisées en lithothérapie se distinguent généralement en deux types distincts ; les pierres précieuses et semi-précieuses. Plusieurs types des pierres naturelles existent dans le monde. Elles ont des couleurs différentes et des pouvoirs distincts. Les émeraudes, saphirs et les diamants sont des cristaux les plus précieux utilisés en lithothérapie. Les améthystes jades et opales sont des semi-précieuses adaptées par ce traitement traditionnel. Autres pierres semi-précieuses et naturelles comme les agates, jaspes et aventurines sont également utilisés par des praticiens lithothérapeutes pour traiter de différents patients. Il en est de même pour la tourmaline. Le quartz et la citrine font partie aussi des cristaux de lithothérapie importants. L’ambre, la fluorite, l’hématite et le grenat sont des pierres semi-précieuses de la lithothérapie.  L’œil du tigre, une pierre d’énergie, tranquillisant les agitations. La fluorite l’hématite sont pareillement des cristaux très usuels par cette médecine ancienne. En fait, certains cristaux sont difficilement à trouver. Mais toutes ces pierres de lithothérapie ont des pouvoirs naturels exceptionnels.  

Les pouvoirs naturels exceptionnels des pierres de lithothérapie

Pratiquement, les pierres précieuses ont des pouvoirs naturels exceptionnels. Elles comprennent des énergies agissant sur les corps humains. Les cristaux ont des pouvoirs différents et des portées médicales sur un être humain. Tout individu intéressé peut bénéficier des bienfaits véhiculés par la lithothérapie, les pierres précieuses et semi-précieuses. Ces dernières permettent de soigner de différents maux pouvant atteindre les hommes. Les personnes intéressées adeptes, praticiens de cette médecine ancienne sont physiquement et psychologiquement persuadés l’efficacité des pouvoirs des pierres. Psychiquement et corporellement, les cristaux utilisés en lithothérapie apportent des énergies appropriées contre le stress et l’angoisse. Elles ont pour impact de changer les atteintes physiques et émotionnelles. Elles réduisent les anxiétés et des souffrances causées par les routines quotidiennes. Elles conçoivent un fait artificiel et vibratoire sur le corps. Elles agissent favorablement sur les maladies répétitives. Elles permettent de développer le système immunitaire. Elles renforcent l’état physique d’un être humain et l’esprit. Elles apportent également l’apaisement. Les cristaux de lithothérapie ont des pouvoirs naturels exceptionnels permettant de favoriser la libido ainsi que la virilité. Les pierres naturelles apportent également du confort, béatitudes et des sensations particulières. D’autres pierres de lithothérapie sont curatives et appropriées en appui énergétique. Elles réconfortent aussi l’estime de soi. Elles permettent de calmer le rhumatisme et les maladies dorsales. Elles sont bénéfiques pour les femmes, des cristaux stimulent les organes reproducteurs. Certaines pierres réduisent des douleurs menstruelles chez les femmes et diminuent les souffrances lors de l’accouchement. D’autres cristaux apportent un bon sommeil reposant. La plupart des pierres naturelles permettent particulièrement de lutter contre certaines maladies sérieuses comme le foie, les reins et le cardiaque. Les autres ont des vertus spécifiques permettant d’avoir une tranquillité psychique et une paix intérieure. Mais généralement toutes les pierres ou tous cristaux agissent naturellement avec efficacité sur le corps humain, en fournissant de bien-être, de satisfaction personnelle et d’autocontrôle. Les pouvoirs des énergies de certains cristaux diminuent la dépression, l’inquiétude et la détresse. Les pierres semi-précieuses ont des pouvoirs énergétiques naturellement efficaces contre les problèmes musculaires. Mais comment fonctionne la lithothérapie ?

Mais comment fonctionne la lithothérapie ?

Les pierres précieuses et pierres semi-précieuses sont pratiquement liées et inséparables à la lithothérapie. Elle fonctionne simplement avec les pierres naturelles pour soigner des affections. Les lithothérapeutes utilisent les énergies secrètes et renfermées dans les différentes pierres. Chauffés et posés sur les parties ou zones à traiter du corps, par contact, les cristaux émettent et partagent des vibrations apportant des énergies agissant sur le bien-être du patient. Cela affecte également sur la psychique de l’individu intéressé avec une sensation et béatitude satisfaisante. Généralement, cette pratique courante fonctionne par le soin, usage et le rechargement de l’énergie des cristaux. Par soin, le patient doit se rendre chez un lithothérapeute pour se faire traiter par massage avec des pierres chauffées. Il s’allonge sur la table de soin après avoir pris un bain afin que le praticien puisse appliquer et faire déplacer tout doucement sur son dos la pierre appropriée pour le traitement pendant un moment bien déterminé. Et cela peut se faire d’une manière répétitive sur rendez-vous. Le port d’une pierre précieuse est considéré comme une pratique de se faire traiter et protéger en lithothérapie. Le port d’une pierre naturelle permet aussi de tirer et de bénéficier de son énergie. C’est une méthode efficace comme le rechargement qui se fait pratiquement avec de l’eau et le soleil, la terre en rechargeant et purifiant ses pierres. La purification et la recharge par l’eau et le soleil sont une méthode simple utilisant un bol rempli d’eau déminéralisée dans lequel la pierre y est trempée avant d’être exposée au soleil. Mais cela doit être fait pendant une journée et une nuit. Cette purification et ce rechargement doivent être réalisés avant de porter à nouveau ses pierres afin qu’elles agissent de manière thérapeutique. Le traitement ou le soin nécessite une visite auprès d’un praticien. Mais l’usage et le port d’une pierre de lithothérapie imposent tout d’abord une recherche des cristaux appropriés. Mais où peut-on pratiquer la lithothérapie ? Et où peut-on trouver les pierres précieuses ?    

Où peut-on la pratiquer et trouver les pierres y afférentes ?  

La lithothérapie peut être pratiquée dans plusieurs endroits. À l’époque, le soin en lithothérapie se fait chez un lithothérapeute reconnu comme praticien dans le milieu. Pratiquée dans un endroit isolé considéré comme lieu de magicien, cette pratique était un traitement destiné pour les guerriers combattants. Reconnue efficace et mondialement devenue une pratique médecine, elle est pratiquée dans tous les continents. Actuellement, sur internet, il est plus facile de trouver des professionnels qui soignent des patients par cette pratique ancienne. Il est aussi possible de se procurer des pierres précieuses ou semi-précieuses en ligne en contactant une boutique lithothérapie. De nos jours, la lithothérapie est pratiquée et appréciée dans plusieurs centres de loisirs et grands hôtels de luxe à travers le monde. Chaque intéressé par cette médecine peut la pratiquer dans des centres de soins différents équipés des bains chauds, des piscines appropriées. Il existe également des cabinets médicaux qui pratiquent aussi cette médecine ancienne. L’intéressé peut aussi contacter sur internet de plateformes professionnelles avec des praticiens expérimentés pour pouvoir pratiquer le traitement. Il en est de même pour ceux qui veulent se procurer des pierres précieuses pour se protéger. Des boutiques en ligne proposent des cristaux de lithothérapie. Sur internet, des ventes et expositions des pierres précieuses et semi-précieuses sont disponibles. D’e-commerces et boutiques spécialisées en cristaux mettent en première page des photos et images des cristaux intéressants avec des prix variés. Cela permet aux personnes intéressées de bien choisir la pierre appropriée pour leur bien-être. Les pierres présentées en ligne sont déjà taillées adaptables pour usage. Il est donc nécessaire de visiter des sites pour trouver et se procurer des pierres précieuses et semi-précieuses. Des plateformes et sites professionnels sont accessibles pour lancer des recherches relatives à la lithothérapie ainsi que pour trouver des cristaux adéquats. Des professionnels tailleurs et bijoutiers vendent également des cristaux.     

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’Aloe Vera et comment l’utiliser ?
Qu’est-ce que le tourisme dentaire ?