Quel médicament pour traiter les brûlures d’estomac ?

Gastrite, reflux gastro-œsophagien, œsophagite ou intolérance alimentaire, ces maladies sont les causes principales des brûlures d’estomac. Pour les éviter ou pour leurs traitements, les industries pharmaceutiques offrent plusieurs médicaments. Certes, la prise de médicament doit être toujours prescrite par un médecin ou par un spécialiste. Toutefois, pour vous aider à traiter ces brûlures d’estomac, voici quelques médicaments antiacides et inhibiteurs pour soulager vos brûlures d’estomac.

Les antiacides

Pour arrêter ou pour limiter la production d’acide gastrique, les pharmacies mettent à votre disposition des antiacides ou des médicaments pour les brûlures d’estomac.

Le Gaviscon (à base d’alginate de sodium) : réputé pour son caractère antiacide, le Gaviscon est très efficace pour traiter les remontées d’acide. De plus, les médicaments à base d’alginate de sodium peuvent améliorer la digestion.

Le Maalox (à base d’hydroxyde d’aluminium et de magnésium) : un médicament qui est très connu depuis longtemps, le Maalox est réputé par sa capacité à lutter contre la sécrétion d’acide en abondance. De ce fait, il peut soulager les brûlures d’estomac.

Gastralugel : non seulement le Gastragel est un pansement gastrique, mais ce médicament est aussi un antiacide très efficace contre les brûlures d’estomac.

Les inhibiteurs

L’oméprazole : un médicament inhibiteur, l’oméprazole peut ralentir ou stopper les réactions chimiques qui causent les brûlures d’estomac. De plus, l’oméprasole est une substance qui peut réglementer la sécrétion d’acide gastrique.

Le lansoprazole : pour lutter contre le reflux gastro-œsophagien et les ulcères gastriques, le lansoprazole peut aussi arrêter la production d’acides au niveau de l’estomac.

L’ésoméprazole : un médicament qui a pour fonction de limiter la sécrétion d’acide gastrique, l’ésoméprazole peut être une prescription efficace pour les brûlures d’estomac.

Ce qu’il faut savoir sur les brûlures d’estomac

Les brûlures d’estomac sont souvent les symptômes de différentes maladies comme : la gastrite, le reflux gastro-œsophagien ou RGO et l’œsophagite. Des fois, ces désagréments sont seulement causés par une intolérance alimentaire. Les brûlures peuvent causer d’autres maladies comme l’insuffisance respiratoire, la toux et évidemment les maladies gastriques.

Pour éviter les remontées d’acide qui sont les principales causes des brûlures d’estomac, il faut prendre des précautions.

– Buvez de l’eau régulièrement.

– Évitez de boire des boissons alcoolisées.

– suivez un régime alimentaire très sain et régulier.

– Évitez de prendre des drogues et arrêter de fumer.

– Oubliez la prise régulière de caféine.

Il est toujours important d’aller consulter un docteur quand vous ressentez des brûlures au niveau de votre estomac. Ainsi, la prescription d’un médecin est fortement conseillée avant d’acheter un médicament.

Quel médicament contre le mal des transports ?
Quel médicaments contre les ballonnements ?