Acheter des compléments alimentaires à base de bourrache

bourrache

La bourrache est une plante originaire de Syrie qui appartient à la famille des boraginacées. Après la floraison (fleurs de couleur violette à bleue), on extrait des graines qui servent à produire l’huile de bourrache qui détient de multiples vertus. Depuis des siècles, on vante les bienfaits de la bourrache sur la peau, les ongles et les cheveux. Les compléments alimentaires à l’huile de bourrache sont une véritable source de bien-être.

Les bienfaits de la bourrache

L’huile de bourrache se caractérise par une forte teneur en acide gamma linoléique. Les compléments alimentaires de qualité contiennent jusqu’à 500 mg d’huile de graines de bourrache pure ce qui équivaut à 22% d’acide gamma-linoléique soit 110 mg par capsule. Pour préserver les micronutriments et les acides gras, il est indispensable que l’huile soit une première pression à froid. Si vous recherchez un élixir de beauté avec des vertus anti-âge rien de tel que la combinaison onagre bourrache. Ingéré chaque jour sous forme de gélules, vous aurez l’assurance de profiter pleinement des multiples vertus de la bourrache.

Elle permet de remédier au vieillissement cutané et de favoriser le renouvellement des cellules. La bourrache a aussi le pouvoir d’apaiser les peaux sensibles et de calmer les irritations. Elle fortifie ongles et cheveux. L’huile de bourrache est aussi efficace pour soulager les rhumatismes et l’arthrite. Il est recommandé de prendre 1 à 2 g d’huile de bourrache par jour ce qui équivaut généralement entre 2 et 4 gélules en deux prises accompagné d’un verre d’eau.

Le secret pour avoir une belle peau

Un complément alimentaire composé de bourrache onagre permet d’hydrater et  de retarder le vieillissement de la peau. En effet, ces deux plantes particulièrement riches en acide gras et oméga 6 sont un remède efficace pour renforcer les défenses naturelles et contribuer à l’équilibre de la peau. Vous pouvez acheter vos gélules à base de bourrache et onagre dans un magasin de produits diététiques, dans une parapharmacie ou une pharmacie. Les boutiques de vente en ligne de produits de beauté proposent aussi des compléments alimentaires à base de bourrache.

En règle générale, il est conseillé de toujours s’approvisionner auprès d’un fabricant ou distributeur contrôlé pour s’assurer de la qualité du produit. Vous pouvez aussi trouver des compléments alimentaires de bourrage en supermarché. Quels que soient le lieu et le mode d’achat, il est important de bien lire la liste des ingrédients pour éviter des compositions incertaines.

Demander conseil à son pharmacien

Pour profiter pleinement des bienfaits d’un complément alimentaire bourrache onagre, vous pouvez l’acheter chez votre pharmacien. D’une part, vous aurez l’assurance d’un produit de bien-être à haute teneur en plante. D’autre part, vous pourrez vous faire conseiller en matière de posologie si vous hésitez sur le nombre de gélules à prendre par jour, avant ou après le repas, etc. Si vous achetez de l’onagre bourrache dans une boutique en ligne, il faut vous assurer qu’elle vous propose des compléments alimentaires bio. Il est important de choisir une enseigne réputée pour son savoir-faire et la qualité de ses produits de nutrition bio et nature et phytothérapie.

L’huile ou les compléments alimentaires de bourrache se prennent par cure de 3 semaines par an et renouvelable deux ou trois fois par an. Il est conseillé de prendre une cuillère à café d’huile de bourrache par jour. Si vous connaissez une personne qui fait des cures de bourrache sous forme de complément alimentaire ou d’huile, vous pouvez lui demander où elle s’approvisionne pour s’assurer de bénéficier d’un produit de qualité. Quelle que la préparation de plantes, complément alimentaire ou huile, sachez qu’il est important de les conserver à l’abri de la lumière pour qu’ils conservent tous leurs bienfaits.

Graines de chia : comment les utiliser ?
Vente en ligne de compléments alimentaires à base d’oméga