Comment bien choisir son déodorant ?

Le déodorant est un produit essentiel utilisé au quotidien dans le but de masquer les odeurs désagréables des aisselles causées par la transpiration. Comme il en existe de toutes sortes et de toutes les marques sur le marché, vous avez du mal à en choisir un pour vous. À cet effet, voici quelques critères à prendre en compte pour le choix d’un bon déodorant.

Les différents formats de déodorants

Les déodorants se présentent sous divers formats à savoir en spray, à bille et en stick. Le déodorant en spray est de loin le plus vendu sur le marché en raison de sa facilité d’utilisation. Il joue bien son rôle d’anti-transpirant, procure une sensation de fraîcheur immédiate et laisse une fragrance délicate sur la peau. Cependant, son efficacité est limitée dans le temps, il contient de l’alcool et tache les vêtements. Contrairement au déodorant en spray, le déodorant à bille est mille fois plus efficace car il tient jusqu’en fin de journée, contient essentiellement des agents hydratants et ne tache pas les vêtements. Son format roll-on en fait un produit strictement personnel puisqu’il s’applique directement sur la peau, procurant une sensation humide à l’application. Enfin, le dédorant stick laisse un voile de fraîcheur sur la peau, mais a tendance à tacher. En gros, choisir son déodorant est devenu assez complexe à cause des nombreux choix qu’offre le marché actuel. Assurez-vous juste de peser le pour et le contre de chaque type de déodorant avant de vous en acheter un.

Les déodorants classiques

Bien que la plupart des déodorants du marché actuel affichent la mention « hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique », ces déodorants classiques contiennent en fait des substances pouvant engendrer des problèmes de santé graves sur le long terme. Parmi ces substances, il y a les sels d’aluminium, le paraben, le triclosan, le parfum, les polyéthylenglycols et les huiles et cires de silicone. Toutes ces substances ont pour but de resserrer les pores de la peau afin d’empêcher que se fasse le processus naturel de transpiration tout en sachant que la transpiration permet au corps d’éliminer les déchets de l’organisme. Les déodorants classiques contiennent des perturbateurs endocriniens et des conservateurs, obstruent les pores et favorisent l’irritation de la peau.

Les déodorants naturels

Contribuer à un monde meilleur sous-entend l’adhésion à une cause noble : la préservation de l’environnement ! Sur ce, optez pour un déodorant bio actifs naturels qui n’obstruent pas les pores de la peau et permet à celle-ci de préserver toute sa vitalité. À cette liste d’actifs naturels figurent des huiles essentielles, des extraits de fleurs, des huiles végétales et bien d’autres encore. En gros, un déodorant bio contient des agents naturels aux propriétés antiseptiques, antimicrobiennes, adoucissantes et antifongiques. Certains des agents naturels utilisés dans un déodorant bio possèdent même des vertus cicatrisantes. Grâce à ces composants naturels, les odeurs indésirables sont maîtrisées et la peau est très bien préservée. De plus, la délicate fragrance naturelle que laisse le déodorant bio sur la peau fait le plaisir des sens.

En bref, les diverses substances toxiques pour votre peau contenues dans les déodorants n’ont plus de secret pour vous. En ce sens, faites très attention lorsque vous choisirez votre déodorant en prenant le temps de bien lire la liste de ses composants.

Pourquoi le régime Comme J’aime fait maigrir ?
Appareils anti rides : comparer avant d’acheter