Comment trouver une pharmacie de garde la nuit à Marseille ?

pharmacie de garde

Les pharmacies de garde à Marseille sont facilement reconnaissables à leur croix verte qui s’allume pendant leur service. Cette dernière n’est assurée qu’en dehors des heures normales, c’est-à-dire les jours fériés, le dimanche et la nuit. En général, les permanences se déroulent avec le rideau fermé pour des raisons de sécurité. Il est possible de se procurer tous les médicaments avec ou sans ordonnance et sans restrictions particulières. Mais comment trouver une pharmacie disponible la nuit à Marseille ?

Se rendre sur internet pour trouver toutes les officines ouvertes la nuit

Besoin de médicaments en urgence pendant la nuit, il est inutile de vous inquiéter. Dans des secteurs géographiques, comme dans chaque ville, il existe bien de nombreuses pharmacies de garde. Par exemple, si vous avez besoin de trouver une pharmacie de garde à Marseille, sachez qu’un service de garde y est maintenu. Pour connaitre quel établissement est actuellement disponible, vous pouvez utiliser les plateformes numériques dans lesquelles vous trouverez au moins une pharmacie de garde dans votre ville. Dans ce cas, la consultation du site 118-418.pharmaciedegarde peut faire l’affaire.

Dans un tel site, toutes les informations à propos des officines qui assurent le service de garde de nuit près de chez vous y sont mentionnées. Vous aurez également la possibilité de trouver des renseignements à propos de la pharmacie de garde à Marseille sur un panneau habituellement posté sur la vitrine de votre officine habituelle. Ces outils redirigent efficacement la clientèle vers la pharmacie de garde la plus proche. D’autant plus que la Mairie de Marseille a planifié et dispose d’une liste de toutes les pharmacies de garde disponible pour toute l’année.

Appeler la gendarmerie ou le commissariat du secteur

Pour trouver une pharmacie de garde à Marseille pendant la nuit, il est souvent souhaitable de contacter la gendarmerie ou le commissariat de votre secteur. Pour cela, vous devez vous munir d’une ordonnance urgente.

Pour des raisons de sécurité, les gardes sont pour la plupart du temps effectué à rideau fermé surtout durant la nuit. À ce titre, les conditions d’accès à l’officine paraissent beaucoup plus ardues. Et comme le responsable de la pharmacie de garde n’est pas toujours obligatoirement présent dans son comptoir, il est conseillé d’appeler la police ou la gendarmerie.

Dans ce cas, le port d’une pièce d’identité et d’une ordonnance est obligatoire pour trouver une pharmacie de garde à Marseille. Avant d’ouvrir le rideau et dispenser les médicaments recherchés, le pharmacien pourra demander à vérifier l’identité de son client. Le pharmacien a pour rôle de maintenir la continuité des soins à tous les habitants de Marseille.

Consulter le journal local ou appeler les numéros d’urgence

Bien entendu, les urgences peuvent survenir de façon inattendue comme pendant la nuit. Pourtant, la majorité des pharmacies de garde à Marseille ne sont plus en service à partir de 19 h. Il vous faudra en effet de trouver une pharmacie de garde si vous souhaitez acheter des médicaments en urgence. Pour en trouver une rapidement, deux sortes de possibilités s’offrent à vous. La première option sert à contacter le SAMU. La seconde consiste à se rendre immédiatement auprès de la gendarmerie qui vous aidera à trouver une pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

Dans le secteur de Marseille, les tours de garde sont organisés suivant la réglementation imposée par les instances particulières du département des Bouches-du-Rhône. En effet, la commission médicale de la région contrôle ces services et s’occupe de leur diffusion auprès de nombreux canaux (journaux, médecins de garde, cercle des médecins généralistes, administration régionale, police, etc.).

La dépendance au cannabis est omniprésente
Fleurs de CBD : trouver une boutique spécialisée en ligne