Conseils nutritionnels pour vous aider à bien manger

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On nous enseigne la nutrition dès le plus jeune âge, mais le fait est que la science change au fur et à mesure des progrès technologiques. Cela signifie que ce que vous connaissiez dans votre enfance n’est peut-être plus applicable à votre vie quotidienne. Pour rester au courant de votre alimentation, il faut aussi prendre le temps de vérifier les nouvelles ! Cet article sur nutrition-et-sante.org présente quelques idées nouvelles sur la nutrition.

Un bon conseil en matière de nutrition pour les personnes à la recherche d’habitudes plus saines est de remplacer les boissons sucrées par de l’eau. L’eau est le meilleur moyen d’étancher votre soif et vous n’aurez pas à vous soucier de tous les sucres contenus dans les sodas et les jus de fruits. Vous constaterez également que vos envies de sucreries diminueront.

Beaucoup de gens aiment boire du thé glacé, mais essayez de boire du thé vert glacé au lieu du thé glacé “ordinaire”. Le thé vert contient des polyphénols, qui aident à protéger contre le cancer, à réduire le cholestérol et ont des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Le thé noir contient également des polyphénols, mais beaucoup moins que le thé vert. Le thé vert contient également moins de caféine que le thé noir.

Bien que la lumière du soleil puisse être une source importante de vitamine D, assurez-vous de ne pas vous exposer trop longtemps ! Il suffit de quelques minutes pour que votre peau complète la synthèse de la vitamine D. Ensuite, appliquez un bon écran solaire pour éviter des effets moins positifs comme un risque accru de cancer de la peau !

Si vous réduisez votre consommation de pain en fonction des calories, essayez de faire vos sandwiches avec du pain pita. Le pain pita est pratique et il est idéal pour mettre des tonnes de légumes à l’intérieur, ce qui permet de préparer rapidement et facilement un repas nourrissant et peu calorique.

Si vous cherchez à augmenter votre apport en antioxydants, essayez d’ajouter un peu de ketchup biologique à votre prochain repas. La tomate est riche en lycopène, un antioxydant dont la théorie veut qu’il joue un rôle dans la lutte contre le cancer. Le ketchup biologique est un peu plus foncé que le ketchup ordinaire et ne contient pas non plus de sirop de maïs !

Beaucoup d’aliments que nous mangeons aujourd’hui sont remplis de conservateurs et d’ingrédients artificiels auxquels il est facile de s’accrocher et qui ne sont pas bons pour l’organisme. Évitez d’acheter des conserves ou des aliments en boîte. Préparez vos propres repas à la maison afin de savoir exactement ce que vous mangez.

Veillez à prendre des collations avant les repas afin de ne pas mourir de faim avant l’heure des repas. C’est une bonne idée, car les personnes qui grignotent ont tendance à manger moins à l’heure des repas. Veillez à choisir des en-cas sains, comme des fruits et des légumes frais.

Pour avoir une alimentation saine avec un petit budget, essayez de planifier vos repas à l’avance et de faire une liste de courses – mais vous devez vous y tenir. Cela vous aidera non seulement à prendre des décisions plus nutritives lors de l’achat d’aliments, mais aussi à étirer chaque dollar et à avoir une idée approximative de ce que vous allez dépenser avant de mettre les pieds dans le magasin.

La nutrition est un sujet complet et parfois épuisant. Cela dit, vous pouvez rendre l’apprentissage de la nutrition amusant en gardant vos “leçons” petites et succinctes. Des documents tels que de courts articles d’actualité, des pages Web et d’autres informations peuvent vous guider dans vos choix nutritionnels. Si vos informations proviennent de sources fiables, vous pouvez être sûr que vos nouvelles informations vous seront utiles !

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