Préparation et livraison de piluliers sécurisés et faciles à utiliser : trouver un spécialiste en ligne

livraison de piluliers sécurisés
Qu’il s’agisse d’un traitement au long cours pour une maladie chronique ou d’une prescription consécutive à une opération, la prise quotidienne de médicaments peut s’avérer complexe à gérer. Dès que la personne concernée doit prendre plusieurs pilules ou comprimés, certains risques apparaissent tels que le surdosage. La mise en place de piluliers aide à conserver une prise adéquate et bien répartie des différents traitements, mais elle demande un certain temps de préparation. Vous souhaitez confier cette tâche à un professionnel ? Découvrez tous les avantages de la livraison personnalisée au domicile des personnes.

Pourquoi choisir la livraison à domicile de médicaments ?

La livraison à domicile des différents traitements médicamenteux d’une personne présente un certain nombre d’avantages par rapport à la préparation effectuée par un soignant ou un aidant :

  • le ou la malade n’a pas besoin de se déplacer à l’extérieur ;
  • les ordonnances sont gérées à distance par des spécialistes formés en pharmacologie ;
  • le renouvellement des livraisons s’effectue rapidement et à l’avance afin d’éviter un manquement dans le traitement ;
  • les contenants proposés s’adaptent à chaque besoin en termes de praticité et de sécurité ;
  • la préparation des traitements est vérifiée par un robot ;
  • les règles d’hygiène en pharmacie garantissent la conformité des pilules et cachets ;
  • la charge mentale de l’aidant ou du soignant est largement diminuée ;
  • la traçabilité des différents traitements permet de remonter très rapidement à la source en cas de problème.

Découvrez ici tous les avantages proposés par la livraison de traitement à domicile.

Choisir le bon modèle en fonction des traitements suivis

L’un des principaux intérêts de faire appel à un spécialiste de la pharmacie en ligne pour la préparation de traitements à l’avance est de pouvoir bénéficier de solutions très personnalisées. Outre le nombre et le type de médicaments à intégrer, vous pouvez aussi choisir parmi plusieurs formats de contenants selon que vous souhaitiez réunir toutes les prises de la journée, de la semaine ou du mois.

Par exemple, une personne devant suivre un traitement avec des prises matin, midi et soir optera volontiers pour un format semainier, tandis qu’une personne active qui souhaite un maximum de discrétion privilégiera les formats journaliers de petite taille, pratiques à emporter au travail ou en déplacement. Si vous êtes aidant et que vous voulez contrôler la bonne prise des traitements, choisissez un contenant sécurisé : l’obstruction des cases des autres jours évitera que la personne ne prenne une dose trop importante ou inadaptée de comprimés.

Une flexibilité maximale pour conserver vos habitudes de vie

Faire un footing de bon matin au parc, déjeuner au restaurant avec des collègues, sortir le soir entre amis : la maladie ne devrait pas vous empêcher de profiter de tous les bons moments de la vie. Suivre un traitement lourd peut pourtant gâcher l’existence de nombreux patients qui ont peur de manquer une prise ou d’oublier leurs médicaments. La préparation de vos comprimés à l’avance et par un professionnel vous prémunit de tout oubli ou manquement. Il vous suffit de conserver avec vous le modèle de contenant choisi, quotidien, hebdomadaire ou mensuel. À l’heure prévue, vous n’avez qu’à prendre les médicaments de la case correspondante en toute confiance et en toute discrétion.

Transparent ou coloré, jetable ou réutilisable, à vous de sélectionner le type de boîtier qui vous convient. Si vous ne pouvez plus vous déplacer, la livraison à domicile est idéale et soulage les personnes qui vous aident. Plus besoin de courir à la pharmacie de garde chercher un traitement d’urgence ou de se contraindre à préparer les cachets de la semaine en respectant dosages et heures de prise. L’intégralité du traitement est gérée et vérifiée par des spécialistes.

Un service de livraison aussi disponible en établissement

Vous-même ou la personne que vous aidez est placée dans un établissement de santé ? Vous pouvez tout à fait faire préparer et livrer les traitements au sein d’un Ehpad, d’une maison d’accueil spécialisée ou d’un foyer. Ainsi, la charge mentale incombant aux soignants et aidants sera diminuée et le risque d’erreur lors des manipulations des médicaments fortement réduit.

L’intégralité du parcours de chaque médicament est soumise à de fortes contraintes, ce qui permet aux spécialistes de la livraison de traitements de long cours d’assurer un service optimal, similaire à celui d’un pharmacien classique. La norme ISO9001 est ainsi parfaitement respectée. En cas d’urgence, vous pouvez aussi compter sur la réactivité des équipes qui s’assureront de prendre en charge votre demande au plus vite pour que la poursuite du traitement se fasse sans heurt. Cela peut être le cas, par exemple, si l’une de vos ordonnances n’est plus valable. Le service de préparation s’occupe de prévoir ces situations à l’avance pour que vous ne soyez pas à court de médicament lors d’un week-end ou des congés de votre médecin.


Quel traitement sans ordonnance peut-on utiliser pour traiter la cystite ?
Pharmacie de garde les dimanches et jours fériés à Bordeaux