Quel médicament pour lutter contre les maux de tête ?

Le mal de tête ou céphalée est une douleur courante qui touche régulièrement des milliers de personnes. Les causes de ce symptôme sont nombreuses autant qu’il en existe plusieurs types, de la plus bénigne à la plus sévère. Il y a une façon de se ménager, en choisissant le médicament approprié pour vous.

Distinguer les types de maux de tête

Plusieurs facteurs peuvent déclencher la céphalée ou bien favorisent son développement. Quelquefois, un mal de tête peut aussi arriver sans cause apparente. On peut distinguer deux formes de céphalée : la céphalée primaire et la céphalée secondaire.

Dans le premier cas, il s’agit soit d’une simple migraine locale ou d’une céphalée de tension. Ce dernier type est souvent chronique mais non pulsatile contrairement à la migraine. Elle peut-être issue des problèmes musculaires, psychosomatique ; elle peut également provenir du stress.

Dans le cas de la céphalée secondaire, le mal de tête est le symptôme de la présence d’une autre infection principale. On fait le plus souvent allusion à la grippe et au syndrome cervical.

Les médicaments contre les maux de tête

Il est bel et bien possible de soulager un mal de tête facilement, il suffit d’utiliser un antidouleur. Pour cela, il est indispensable de choisir le médicament pour maux de tête adapté à la situation.

Généralement, les médicaments contre la douleur crânienne sont à base d’aspirine, d’ibuprofène ou de paracétamol, on les appelle les antalgiques. L’Acide acétylsalicylique connu sous le nom de l’aspirine est le plus couramment exploité pour les migraines. C’est un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) dans le rang de l’ibuprofène, le kétoprofène, la noramidopyrine. Ensuite, il y a le médicament à la fois analgésique et antipyrétique, l’acétaminophène (ou Tylenol). Enfin, vous avez l’ibuprofène et le paracétamol. Il existe notamment d’autres formes d’antalgiques plus efficaces avec des composants associés. Le PERDOPHEN a par exemple un effet rapide sur le mal de tête. Ce médicament à base d’ibuprofène est associé à la lysine qui agit comme accélérateur d’action.

Précautions pour les médicaments anti-maux de tête

Toutefois, il est recommandé de toujours consulter l’avis d’un médecin avant de prendre le médicament pour maux de tête. Sinon, bien noter les posologies préconisées ainsi que les précautions d’emploi afin d’user correctement du médicament.

Faites attention à son utilisation fréquente ou aux prises en surdose au risque d’aggraver la maladie. Évitez d’abuser d’un antidouleur, il en peut effectivement perdre de son efficacité et causer de grands dommages. Au péril d’être plus sensible à la douleur et répondre difficilement aux traitements. Une prise non appropriée entraînerait d’autres problèmes médicaux graves.

Quel traitement sans ordonnance peut-on utiliser pour traiter la cystite ?
Pharmacie de garde les dimanches et jours fériés à Bordeaux