Quel traitement sans ordonnance peut-on utiliser pour traiter la cystite ?

cystite

À un moment de leur vie, presque la moitié des femmes sont touchées par une infection des voies urinaires comme la cystite. Tandis que les hommes et les enfants sont les moins affectés.

A propos de la cystite

La cystite ou infection urinaire est un type d’infection des voies urinaires inférieures. Les voies urinaires qui sont constituées des reins, l’uretère : les tubes qui unissent les reins à la vessie, la vessie et l’urètre. Lorsque les bactéries pénètrent dans la vessie par l’urètre c’est-à-dire le tube qui transporte l’urine hors du corps : c’est que vous avez la cystite. Il est plus susceptible d’affecter les femmes, mais les hommes et les enfants peuvent aussi l’atteindre. En effet, leur urètre est plus long et les bactéries doivent donc voyager plus loin pour toucher la vessie. Cela peut également se produire avec le déséquilibre des bactéries naturelles dans le corps. Ces bactéries provoquent une infection et une inflammation. Mais la cystite ne provient pas toujours d’une infection, certains médicaments et produits d’hygiène peuvent également amener une inflammation. Il y a deux types de cystite : la cystite aiguë ou interstitielle. La cystite aiguë est un cas de cystite qui survient soudainement. La cystite interstitielle est un cas chronique ou à long terme de cystite qui affecte plusieurs couches de tissu de la vessie. A voir :  www.femannose.com

Quels traitements existent pour la cystite?

Généralement, la cystite causée par une infection bactérienne est traitée avec des antibiotiques qui sont le médicament pour cystite. La cystite légère ne nécessite pas toujours un traitement médical. Dans de nombreux cas, il disparaîtra tout seul après quelques jours. La première fois qu’on contracte une cystite, cependant, afin d’éviter les complications, il est préférable de consulter immédiatement un médecin. Après cela, vous serez familiarisé avec les symptômes et serez en mesure de décider si vous avez besoin d’antibiotiques ou non. Si vous avez des symptômes bénins qui viennent de se manifester, il existe un médicament cystite sans ordonnance et plusieurs façons de la traiter pour  aider à éliminer l’infection comme boire beaucoup d’eau, prendre des analgésiques, s’abstenir de sexe, apaiser l’inconfort avec une bouillotte, éviter l’alcool, les jus de fruits et la caféine, boire du jus de canneberge, l’huile essentielle. Si la cystite persiste plus de quelques jours, il est préférable de consulter un médecin si elle n’est pas traitée, l’infection pourrait se propager aux reins, ce qui en fait une urgence médicale. Si une forte fièvre, une douleur intense ou si les symptômes s’aggravent, consulter immédiatement un médecin.

Une ordonnance est-elle nécessaire pour acheter un médicament contre la cystite ?

Habituellement, le médicament pour cystite devrait être acheté en pharmacie sur présentation d’une ordonnance médicale. Une infection urinaire traitement sans ordonnance peut être difficile à se faire sans antibiotique. Le besoin de consulter un médecin est d’estimer le risque du type de médicament pour son patient c’est-à-dire les effets secondaires du traitement. C’est pourquoi il est parfois plus simple et surtout peu risqué d’acheter son traitement contre les infections urinaires directement sur internet par une pharmacie en ligne agrée.

 

Pharmacie de garde les dimanches et jours fériés à Bordeaux
Tous les produits oculaires pour une vue optimale