Comment bien choisir son gel douche ?

La routine beauté commence toujours par la douche. D’où la nécessité d’un gel douche ou d’une crème de douche. Cependant, toutes peaux ne sont pas pareilles et tous gels ne sont pas adaptés non plus à tout le monde. Découvrez dans cet article quelques conseils qui vous permettent de bien choisir votre gel.

Sachez la nature de votre peau

Pour choisir son gel douche, la première chose à faire, c’est de connaître son type de peau. C’est le plus essentiel pour éviter tous risques d’allergie ou autres. Donc, connaissez le type de votre peau selon ces critères suivants :

– La peau grasse est facile à reconnaître parce que vous allez remarquer une brillance caractéristique en la regardant à la lumière. Ou peut-être vous allez voir des petits grains acnéiques.

– La peau sèche a un manque d’hydratation. Cela peut réduire sa souplesse et la rend un peu douloureuse en portant un vêtement serré.

– La peau normale, quant à elle, a également besoin de soins parce qu’elle pourra devenir sèche ou grasse si vous n’utilisez pas un gel douche approprié.

Lisez bien la formule sur l’emballage

Cette étape est obligatoire et c’est logique. Avant d’acheter quelques choses dans un emballage ou dans une bouteille, il ne faut jamais oublier de lire ce qui est écrit. Pour la sécurité de votre peau et de votre santé, vous devez éviter les substances allergisantes dans la composition du gel. Alors, vous pouvez choisir un pH neutre pour la peau. Notez que le pH compris entre 4,5 et 5,9 est le plus favorable pour la peau. En dépassant cette limite, cela peut endommager la peau. Par exemple, un pH de 10 dessèche la peau et la rend plus sensible. Vous pouvez également opter pour une formule hypoallergénique, c’est-à-dire que le produit est déjà testé sur la peau sensible et sous contrôle dermatologique.

Pensez à l’environnement

Bien choisir son gel douche ne veut pas dire penser uniquement à soi-même. Il faut également donner de l’importance à la planète. C’est pourquoi vous devez choisir un produit écologique qui n’a pas des compositions toxiques pour l’environnement. Donc, quelle que soit la nature de votre peau (grasse, sèche ou normale), il est préférable d’opter pour un gel douche bio. À part sa qualité qui est douce pour votre peau, vous pouvez aussi faire un beau geste pour le monde entier en le choisissant. De nombreux fabricants et boutiques spécialisées sont visibles sur internet.

Quelle crème pour les tâches pigmentaires ?
Comment bien choisir son déodorant ?