Défibrillateurs cardiaques : découvrir tous les modèles et les prix en ligne

Défibrillateurs cardiaques

Les défibrillateurs cardiaques sont dorénavant des appareils indispensables pour santé publique et compris parmi les gestes de premier secours les plus importants qui peuvent être décisifs. Les différents lieux publics doivent en être équipés. En effet, depuis le décret du 4 mai 2004, la présence d’un défibrillateur automatisé externe ou dae dans un lieu public est exigée. Dans le e-commerce, il en existe plusieurs modèles et à des prix différents.

Les différents types de défibrillateurs vendus en ligne

En général, deux sortes de défibrillateur cardiaque automatisé sont disponibles pour les particuliers : le DEA ou défibrillateur entièrement automatique et le DSA ou défibrillateur semi-automatique. Le DEA permet de savoir si la victime nécessite une défibrillation par choc électrique externe. Dans le cas contraire, l’appareil lâche le choc systématiquement lorsque ce sera utile. Le DSA garde également le même système, il détecte directement si la victime a besoin d’une défibrillation ou non. Dans les deux cas, l’utilisateur ne doit pas être en contact physique avec la victime lorsque l’appareil est actionné. De par cette facilité d’usage, ce type d’équipement peut être utilisé par tout le monde. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le prix d’un tel équipement et le meilleur moyen de s’en procurer

Pour un défibrillateur automatique ou un DEA, il faut compter aux environs de 1 500 € ou plus. En revanche pour un DSA, le prix est évalué aux alentours de 1 000 € à peu près. Pour toutes les personnes souhaitant se procurer un tel appareil, il est recommandé de se fier à une entreprise ou un fabricant de défibrillateur spécialisé dans le domaine médical. Ceci, dans le but de garantir la qualité de l’équipement. Bien qu’à la suite de plusieurs arrêtés juridiques permettant la revente de ces équipements, il est préférable de se renseigner avant tout sur l’expertise de l’enseigne avant d’acheter le produit en ligne.

Les derniers conseils d’achat

Il est important de rester sur ses gardes quant à la fiabilité d’un revendeur en ligne de défibrillateurs. En effet, depuis que ces derniers ont été installés dans les endroits publics, plusieurs revendeurs en équipement médical se sont accaparé ce marché. Dans ce cas, il est judicieux de réaliser l’achat directement auprès d’un fabricant qui a déjà acquis une certaine notoriété. Un tel professionnel doit avoir une visibilité sur internet en ayant une boutique virtuelle avec des possibilités de livraison et un service après-vente opérationnel. En même temps, il est possible de vérifier les avis rédigés par les internautes afin d’être figés sur le professionnalisme d’un commerçant en ligne.

La dépendance au cannabis est omniprésente
Fleurs de CBD : trouver une boutique spécialisée en ligne