L’importance de l’innovation en soins de santé

plateforme santé

Dans une société qui change et évolue constamment, l’immobilisme est une régression. Si le panorama change, la technologie doit jouer un rôle central dans la réforme des soins de santé pour réduire les coûts, améliorer l’accès et sauver des vies.

L’innovation se distingue comme une capacité cruciale pour les acteurs et plateformes de la santé, car elle est devenue leur principal moteur de transformation et de croissance. Il faut y ajouter les multiples avantages qu’elle apporte à leur domaine.

La croissance de la performance

La précision du diagnostic et des résultats, la diminution des interventions et des invasions dans le corps, l’accès accru aux services et la croissance de la télémédecine sont quelques-uns des aspects positifs.

Ce n’est un secret pour personne que la technologie a pénétré dans divers domaines de la santé. Elle offre non seulement une rapidité des processus, mais elle agit efficacement aussi sur le bien-être humain comme le souligne la plateforme santé abilis.ch. La santé n’a pas ignoré cette influence. Il existe aujourd’hui de nombreuses procédures auxquelles le high-tech médicale a montré une évidence de son utilité :

  • le diagnostic,

  • le suivi

  • le traitement de maladies ou des troubles de l’organisme ;

  • les dossiers médicaux en ligne,

  • les appareils mobiles pour l’analyse des affections,

  • les équipements de diagnostic,

  • les processus automatisés

  • les consultations médicales sur Internet

Tous ces éléments constituent l’une des parties de ces avancées.

Il y a quelques siècles de cela, la seule façon de détecter si une personne souffrait de diabète était de vérifier si le test d’urine attirait les fourmis. Aujourd’hui, il est possible de le faire à domicile, sans analyse de laboratoire, à l’aide d’un glucomètre. Et en quelques années, tout ce dont vous avez besoin est un appareil qui se connecte à votre téléphone portable et envoie instantanément les informations à votre médecin.

Des retombées économiques

Des études ont montré en 2013 que les technologies appliquées à la santé ont généré des revenus de 366 milliards de dollars dans le monde, pour les plateformes de santé. Et on estime que les investissements dans la recherche et le développement pour 2020 dépasseront les 29 milliards de dollars. De même, les chiffres ont révélé qu’en 2015, trois entreprises américaines et européennes se consacrant à cette industrie ont franchi le cap des 10 milliards de dollars de recettes et 27 autres ont enregistré entre 1 et 2,5 milliards de dollars.

L’innovation comme le futur de la santé

Les dernières années ont constitué un énorme défi pour la plupart des établissements travaillant dans la santé comme la plateforme abilis.ch, en raison de la nécessité de répondre à un marché de plus en plus mondial. Les mutations technologiques rapides ont rendu les start-up et les grandes entreprises extrêmement compétitives. La capacité de l’organisation à mettre en œuvre et à maintenir des technologies modernes de manière efficace et contrôlée aura un impact important sur le degré de la concurrence et de l’optimisation.

L’utilisation, par exemple, des technologies de l’information et de la communication s’est considérablement développée. Les entreprises et institutions en dépendent de plus en plus pour assurer leur succès dans l’environnement médical actuel. Cette situation, combinée à une forte compétitivité et à l’incertitude, permet d’estimer la gestion de la technologie et de l’innovation comme l’un des principaux outils pour une prospérité durable à moyen et long terme.

Questions de santé communes aux jeunes femmes
Informations générales sur les vitamines