Apports riches en vitamine C : opter pour un complément alimentaire à base de camu camu

camu camu

Les médicaments contenant de la Vitamine C ne sont pas sans danger étant donné qu’ils contiennent d’autres éléments chimiques. Opter pour les solutions naturelles reste ainsi, la meilleure façon de combler votre besoin en Vitamine C sans vous soucier des éventuels effets secondaires. Le camu camu, fruit originaire d’Amazonie, est une alternative idéale grâce à sa composition nutritionnelle pleine de vertus, notamment de vitamine C.

Qu’est-ce que le camu camu ?

D’origine amazonienne, et connue sous le nom scientifique de Myrciaria dubia, le camu camu est un fruit qui pousse à l’état sauvage. Très acidulé, ce fruit arbore la couleur rouge, jaune ou rose. Grâce à sa forte teneur en vitamine C, la culture du camu camu prend de plus en plus d’ampleur et le fruit est même plébiscité pour remplacer les médicaments destinés à combler le manque de Vitamine C. Il admet également d’autres minéraux vertueux comme le sodium, le potassium et le fer en plus des protéines, fibres, vitamines et antioxydants. Ses qualités nutritionnelles font la popularité du camu camu. Pour être sûr de bénéficier au maximum de ses bienfaits, il convient de le consommer bio. Il semble judicieux de noter que les compléments alimentaires proposés par les divers laboratoires et qui viennent souvent sous forme de gélules ne sont pas des médicaments et ne contiennent que de la poudre de camu camu. Ces derniers sont donc tout aussi naturels que le fruit lui-même. Si vous souhaitez bénéficier des vertus de ce produit sur la santé et le bien-être, en plus des conseils d’utilisations, consultez le site de bionaturista.net.

Pourquoi adopter le camu camu comme cure naturelle en Vitamine C ?

Faire une cure à base de camu camu est l’une des solutions naturelles les plus plébiscitées pour reprendre de la vitamine C. En effet, sa forte teneur en vitamine C lui vaut cette popularité. Contenant jusqu’à 3 % de son poids en vitamine C, il devance même l’orange, le citron et le kiwi qui sont pourtant, connus pour leur apport en acide ascorbique et fait partie des fruits qui admettent une forte charge en vitamine C. Cet atout confère au camu camu, le pouvoir de renforcer le système immunitaire, d’exercer une activité antioxydante, et permet au corps humain la fabrication du collagène et d’autres composants essentiels pour l’organisme. Il est d’ailleurs pourvu d’autres bienfaits qui font qu’en plus de vous éviter une carence en acide ascorbique, vous aurez une meilleure résistance à la fatigue. Utiliser le camu camu est donc, non seulement, une alternative idéale aux médicaments contenant des éléments chimiques, mais aussi un bon moyen pour améliorer votre bien-être au quotidien.

Quels sont les autres avantages du camu camu ?

Outre sa forte teneur en vitamine C qui aide à renforcer le système immunitaire, le camu camu regorge d’autres avantages tout aussi bénéfiques. Il aide à combler la diminution de collagène dans l’organisme, à régénérer la santé du foie, à améliorer l’humeur, et à ralentir le vieillissement. Ses actions sont donc toutes aussi vertueuses pour la santé physique que la santé mentale. Mais ses autres composantes lui confèrent également un pouvoir antioxydant. Ce fruit aide également à fortifier la santé cardiaque, celle des gencives et l’acuité visuelle. Il contribue également à la perte de poids étant donné qu’il permet de réduire le taux de sucre dans le sang. L’acide ascorbique tire sa popularité des nombreux bienfaits qu’elle apporte à la santé et au bien-être. Elle a même fait l’objet de diverses recherches cliniques qui ont conclu qu’elle figure parmi les fruits les plus riches en vitamine C de la planète.

Comment consommer du camu camu ?

Comme pour tout type d’aliment, le camu camu doit être consommé de la bonne manière, avec modération et aux bonnes doses afin de ne pas entraîner des effets secondaires. Tout d’abord, la consommation bio de ce produit suscite un plébiscite important afin de profiter au maximum de ses propriétés vertueuses. En effet, ces cultures sont moins exposées aux pesticides et engrais chimiques. Tâchez donc de bien vérifier la présence des labels qui certifient que le fruit est véritablement issu de l’agriculture biologique. Du côté de la forme, la poudre de camu camu est la plus connue. Toutefois, il est indispensable de vérifier que la poudre est à base de 100 % de camu camu et qu’elle est dépourvue d’additifs et autres types de conservateurs. La poudre peut être consommée avec du yaourt ou d’autres produits alimentaires. Bien qu’il soit possible de le mélanger avec de l’eau, cela n’est pas très conseillé étant donné que le fruit possède un goût quelque peu amer. Vous pouvez donc l’accompagner d’un autre fruit. Quant à la posologie, il est recommandé de consommer une à deux cuillères à café par jour et le matin, de camu camu en poudre et durant un délai de 30 jours pour voir si vous ne présentez aucune réaction allergique face au fruit. 

Conseils nutritionnels pour vous aider à bien manger
Comment éviter d’avoir faim pendant le programme minceur ?