Vente en ligne de compléments alimentaires à base d’oméga

Compléments alimentaires à base d'oméga

Les omega 3 sont des molécules qui relèvent de la famille des acides gras insaturés. Ils se divisent en différentes branches parmi lesquelles l’EPA, le DHA ainsi que l’ALA (ou acide alpha-linolénique). Ce dernier est l’unique oméga-3 à être classé au sein des acides gras essentiels. Réputés pour leurs nombreux effets bénéfiques sur l’organisme, les oméga-3 sont présents de manière naturelle dans notre alimentation. Pour couvrir les besoins quotidiens de l’organisme, une supplémentation en oméga est cependant recommandée. À cet effet, de nombreux sites proposent une large gamme de compléments alimentaires en ligne.

Quelle est la fonction des oméga dans notre organisme?

Qu’il s’agisse des oméga 6, 3 ou 9, les acides gras essentiels contribuent à notre bien-être de multiples façons. Les plus célèbres d’entre eux, les oméga-3, interviennent activement au niveau de la structure ainsi que de la composition des membranes de nos cellules. Parmi les oméga-3, l’acide alpha-linolénique est qualifié d’essentiel car notre organisme est dans l’incapacité de le synthétiser. Pour assurer ses apports en oméga-3, il est donc primordial de consommer de manière régulière certains aliments, parmi lesquels :

  • Les huiles végétales : les huiles de lin, de germe de blé, de colza ou encore de noix sont indiquées pour leur forte teneur en ALA.
  • Les œufs : préférez notamment les œufs pondus par des poules alimentées avec des graines de lin.
  • Les denrées issues du milieu marin : il s’agit de la principale source naturelle en oméga-3. On privilégiera les poissons gras en provenance des eaux froides tels le saumon ou le hareng. L’huile de poisson, et tout particulièrement celle de foie de morue, affiche aussi une forte concentration en oméga.
  • Les fruits à coques : pistaches, amandes, noisettes, etc.

Quelles sont les principales propriétés des oméga ?

Tous les acides gras de la famille des oméga opèrent favorablement sur notre santé. Ainsi, les oméga-9 agissent de façon préventive contre le syndrome métabolique, tandis que les oméga-6 ont un effet positif sur la peau. Quant aux oméga-3, leurs nombreuses vertus ont été prouvées à maintes reprises. Ils sont entre autres reconnus pour :

  • Leur intervention bienfaisante au niveau du système cardiaque : les oméga-3 contribuent à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Ils aident aussi à réduire le taux de triglycérides et à préserver la fluidité du sang.
  • Agir contre les états dépressifs et le stress : une alimentation riche en oméga-3 permet de conserver un bon équilibre émotionnel et psychique. Diverses études scientifiques ont également mis en exergue le rôle des oméga dans la prévention de certaines maladies neurodégénératives.
  • Leur pouvoir anti-inflammatoire : les omega-3 sont notamment réputés pour leur faculté à réduire la survenue d’allergies chez les enfants.

Pourquoi une complémentation alimentaire en oméga-3 est-elle nécessaire ?

D’après les recommandations de l’OMS, l’apport journalier en oméga-3 doit être d’environ 2,25 g d’acide alpha-linolénique et 500 mg de DHA ainsi que d’EPA. Pour donner un ordre d’idée, cela équivaut quotidiennement à 25 grammes de sardines ou environ 100 g de crevettes. De manière générale, notre alimentation ne permet pas de couvrir nos besoins quotidiens en oméga-3. Le régime alimentaire occidental est en effet trop riche en oméga-6. Pour pallier tout risque de carence et assurer le bon fonctionnement de notre organisme, une supplémentation en oméga-3 s’avère une solution efficace. L’utilisation de compléments alimentaires enrichis en oméga est indiquée à toute personne. Ils sont toutefois particulièrement préconisés aux personnes âgées ainsi qu’aux femmes enceintes. Le DHA joue en effet un rôle de premier plan dans le développement des yeux et du système cérébral du fœtus.

Où trouver des compléments alimentaires à base d’oméga ?

Si vous recherchez des compléments alimentaires riches en oméga-3, pensez à prendre contact avec votre pharmacien. Vous pouvez aussi en trouver dans des boutiques bio ainsi que sur des sites Internet spécialisés. En choisissant d’acheter vos compléments alimentaires en ligne, vous aurez l’assurance de profiter d’un vaste choix de produits. Vous pourrez notamment faire votre choix entre des produits d’origine végétale, à base d’algues marines, ou animale. La plupart des compléments alimentaires disponibles en ligne sont vendus sous la forme de gélules ou d’huile. Les compléments alimentaires proposés sous la forme d’huile de poisson sont réputés pour leur qualité et leur richesse en oméga-3. Certaines huiles commercialisées sur Internet présentent ainsi une concentration en oméga-3 d’au moins 3026 mg. Pour être certain de la qualité du complément alimentaire, pensez à vérifier différents critères. Par exemple, pour une huile de poisson, optez pour un produit certifié issu de la pêche durable.

Les aliments les plus riches en zinc
Conseils nutritionnels pour vous aider à bien manger