Quelle alimentation pour les diabétiques ?

Le diabète est une maladie dû à l’augmentation du glucose dans le corps d’une personne plutôt dans le sang. Donc, que vous preniez des médicaments ou non pour le traitement de votre diabète, le plus essentiel est de bien régler aussi ce que vous allez manger. Découvrez dans cet article quelques conseils qui pourront vous aider à ce sujet.

C’est quoi exactement le diabète ?

Le diabète est une maladie provoqué par un excès de sucre dans le sang. Les diabètes de type 1 et de type 2 sont les plus connus. Le type 1 il est appelé aussi diabète  insulinodépendant, il est dû à l’insuffisance d’insuline. C’est-à-dire le pancréas n’arrive plus à produire assez d’insuline. En général, celui-ci affecte souvent les enfants et les jeunes. Donc, il faut suivre le traitement d’insulinothérapie pour vivre mieux avec cette maladie. Concernant le type 2, celui-ci touche plus souvent les personnes plus de 45 ans, les obèses ou ceux qui suivent un régime alimentaire déséquilibré. On peut utiliser la pompe à insuline pour traiter la maladie.

Régime pour le diabète de type 1

Pour mieux calmer le diabète de ce type, il faut bien conduire l’alimentation. Les féculents et les pains à IG bas ou index glycémique bas sont recommandés. Les produits sucrés ne sont pas interdits, mais il faut juste les consommés de façon raisonnable après le repas. À part cela, il faut bien les choisir c’est-à-dire vous devez faire attention parce que parfois les produits nommés comme sans sucre (chocolat, compotes…) présentent des sucres en quantité importante que d’autres produits standards. Mangez également les aliments à IG moyen comme les fruits frais et refusez les IG élevés comme les confitures, les semoules, etc. Les diabétiques de type 1 peuvent aussi manger des poissons, volailles, les huiles végétales.

Régime pour le diabète de type 2

D’abord, la première chose à régler pour les personnes atteint du diabète type 2 c’est leur poids. Donc, l’objectif est d’avoir une perte de poids parce que cela va rétablir le profil glycémique. Les 5 fruits par jour et 5 légumes sont recommandés. Consommez 3 produits laitiers en une journée. Limitez la consommation d’alcool et mangez suffisamment des glucides en les bien choisir. Et le point le plus essentiel pour tous que ce soit du type 1 ou 2 c’est d’éviter la surconsommation des graisses. Alors, limitez la quantité des matières grasses. Bref, l’alimentation pour diabétiques n’est pas figée, aucun aliment n’est pas éloigner définitivement, mais il faut juste l’équilibrer et le varier en quantité raisonnable.

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